Après avoir nettoyé et vidangé l’eau de la canalisation, celle-ci n’est pas entièrement sèche et prête à recevoir le produit du client. En fonction de vos besoins, LINEOP peut vous conseiller sur la méthode de séchage la plus efficace à votre projet. Les pipelines qui transportent des gaz, contrairement aux pipelines de pétrole, doivent souvent être séchés à un point de rosée très bas. LINEOP propose deux techniques de séchage différentes pour abaisser le point de rosée dans votre pipeline :

Air sec :

L’air extérieur « humide » est asséché à l’aide d’un système sécheur d’air, puis un compresseur permettra de souffler à travers le pipeline. L’air sec permet à l’eau dans le pipeline de s’évaporer et d’être transportée vers la sortie. On poursuivra ce process jusqu’à obtenir la bonne la teneur en humidité.

On laissera le pipeline fermé pendant une certaine période (dite de saturation), afin de vérifier si le taux d’humidité ne remonte pas en statique. Dans ce cas, on continuera le process de séchage. L’air sec chaud possède une plus grande capacité d’absorption et accélère l’évaporation réduisant ainsi le temps de séchage.

Séchage à l’azote :

Tout comme avec l’air sec, l’azote à l’état gazeux est également soufflé à travers le pipeline pour faire évaporer l’eau restante. En plus d’un point de rosée plus bas, l’azote (inerte) a également la propriété de réduire le niveau d’oxygène et de préserver ainsi le pipeline.

Avec ces deux techniques, on aura la possibilité d’utiliser des racleurs mousses basses densités afin d’essuyer et d’accélérer le process.

Vos contacts

07.88.02.19.94

30000 Nîmes

Nous suivre

Copyright 2023 © Lineop - Tous droits réservés.